À la veille de la reprise, le Paris Volley connait enfin l’ensemble de son effectif, et son nouveau staff pour la saison 2023-2024 !
C’est un vrai changement qui s’est opéré à l’intersaison, en commençant par le retour de Yannick Bazin au club. L’ancien passeur international a arrêté sa carrière sportive la saison passée à Nantes, et a été choisi notamment pour son expérience du haut-niveau et sa connaissance du territoire parisien. Mais le plus grand chamboulement a été l’arrivée du coach Fabio Storti à la baguette de l’équipe professionnelle, pour remplacer une des légendes du Paris Volley, l’enfant du club Dorian Rougeyron qui aura été sur le banc parisien plus de 15 ans.
Continuité et formation
En gardant notamment le passeur international Kellian Paes au cœur du jeu parisien, le nouveau coach italien et les dirigeants du Paris Volley ont d’abord souhaité travailler dans la continuité pour construire leur équipe : « Kellian est un jeune passeur qui a toutes les capacités pour devenir un grand de ce sport. Il sera un élément clé la saison prochaine »
L’ossature parisienne ne s’arrête pas là, puisque l’immense central Mathäus Jurkovics enchainera sa 3ème saison dans la capitale, tout comme l’expérimenté Nikola Kovacevic sur lequel Fabio compte énormément dans la création de ce nouveau groupe.
On retrouvera aussi le réceptionneur-attaquant Joachim Panou, une des plus grosses forces de frappe du championnat qui sera entre autres en charge de scorer en bout de filet.
Issu du centre de formation, les jeunes Raph Ossart, Baptiste Focard, ou encore le libéro Dimitri Renaud qui se sont illustrés en fin de saison feront encore partie de l'effectif.
De la jeunesse et du talent en renfort
« Je suis très content de l’équipe et reconnaissant envers le club pour le recrutement. Ça montre l'ambition du Paris Volley d'être compétitif cette saison » dit Fabio Storti.
Dans le feu des projecteurs, le pointu Kento Miyaura – 24 ans - vient de remporter la médaille de bronze avec le Japon lors de la VNL 2023 en étant une des révélations du tournoi. Il sera à coup sûr une attraction du championnat. Lukas Maase, le central international allemand de 25 ans, recrue de dernière minute est aussi un renfort de taille avec ses 2m12. Il sera la tour jumelle de Mathäus (2m13).
Coéquipier de Lukas en Allemagne la saison passée dans le club de Luneburg, le virevoltant et spectaculaire poste 4 américain Colton Cowell – 26 ans – sera parisien pour les 2 prochaines saisons. Son compatriote Daniel Wetter, le central âgé de 24 ans capable de toucher à une hauteur 3,70m, rejoint lui aussi la capitale.
Enfin, le libéro international Milorad Kapur qui a joué la VNL cet été avec la Serbie, a été recruté pour apporter stabilité et expérience sur la base arrière.
Fabio sera accompagné sur le banc de l’ancien pointu international Iban Perez. Après 5 ans à entrainer en Elite, l’espagnol rejoint le Paris Volley en tant que coach assistant.
La reprise des entrainements a lieu dès demain, mardi 22 août. Le premier match amical sera le 15 septembre, mais l’effectif sera seulement au complet pour le dernier tournoi de préparation en Pologne 🇵🇱 du 12 au 16 octobre. Les internationaux Kapur et Maase participant à l’euro, puis jouant le tournoi de qualification olympique pour PARIS 2024, tout comme Miyaura.
Le championnat de Ligue AM débutera lui par un déplacement à Narbonne le samedi 21 octobre pour nos parisiens, alors que l’on aura droit à un « Classico » pour le premier match á Charpy, face au champion de France Tours VB. On a hâte !!
Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre l'actualité du Paris Volley !
ALLEZ PARIS ! 🔵🏐🟣