Quelle saison !
Dans un championnat toujours plus homogène, le Paris Volley a réussi à tirer son épingle du jeu en se qualifiant pour les play-offs.
Depuis le mois de décembre et l’arrivée de Nikola Matijasevic comme entraineur, la fête aura été belle !
Avec 12 victoires en 16 matchs lors de deuxième partie de la phase régulière, les joueurs de la capitale emmenés par un énorme Kento MIYAURA étaient devenus en fin de saison une équipe redoutable, capable de rivaliser avec n’importe quel prétendant au titre.
Mais malgré cette statistique incroyable digne d’un club du haut de tableau c’est à la 8ème place que le Paris Volley finira, accusant le déficit de points du début de saison.
Et c’est donc l’ogre chaumontais, coaché par l’incontournable Silviano Prandi récemment entré dans le « Hall of Fame » du volley mondial, qu’il aura fallu affronter. Cette série de 3 matchs dont 2 très disputés à l’extérieur, nous aura tous fait vibrer.
Mais c’est un grand Chaumont Volley-ball, sérieux, bien rodé, et solide dans les moments décisifs, qui viendra anéantir tous les espoirs parisiens dans ce quart de finale.
Il aura certainement manqué un peu d’expérience pour franchir cette étape éliminatoire.
Mais le Paris Volley a désormais pris l’habitude d’accorder sa confiance à de jeunes talents !
Les renforts de l’intersaison en poste 4, Lucas CONDE et Masato KAI (19 ans), ont largement contribué au succès de l’équipe : stabilité, fond de jeu, impact physique. Ces deux pépites du volley-ball ont clairement pesé dans la balance depuis leurs arrivées.
Après avoir laissé les clés de l’équipe à Kellian PAES (21 ans) depuis la saison dernière, le Paris Volley a démontré une nouvelle fois sa capacité à lancer des jeunes sur le devant de la scène comme Raph Ossart (20 ans) ou Dimitri Renaud (19 ans). Beaucoup de temps de jeu cette saison pour ces 2 jeunes qui ont fait leurs classes au PUC Volley.
La formation parisienne est toujours aussi performante et en grande partie grâce à l’énorme travail du secteur amateur !
Enfin, que dire de l’ambiance de Charpy !
Avec une affluence grandissante au fil de la saison, le spectacle aura été incroyable autant sur le terrain qu’en dehors. Nos supporters ont largement partagé les victoires avec les joueurs pendant et après les matchs. On compte 3 guichets fermés (1400 spectateurs), et une FAN expérience en pleine évolution qui montre que le Paris Volley ne cesse de grandir.
Sous les yeux de Madame la Maire de Paris Anne Hidalgo, et de son adjoint au sport Pierre Rabadan venus soutenir le club de volley de la capitale, le dernier match de la saison aura été rempli d’émotions. Une saison s’achève, des joueurs vont nous quitter, et nous avons eu l’immense honneur de rendre hommage à notre capitaine Nikola Kovacevic qui a mis un terme à sa carrière après 27 ans au plus haut-niveau : Légende.