Une saison sportive est longue, et souvent pleine de rebondissements.
Mais comme le dit si bien notre leader Nico Mendez sur son compte instagram : « Il faut toujours aller de l’avant. Peu importe ce qui arrive, un jour la tempête s’arrête, et tu dois être prêt ! ».
Avec le départ de Ibrahim Lawani en Italie, les parisiens en ont connu une belle de tempête. Pour le collectif, voir partir son meilleur attaquant a été difficile à accepter.
À Poitiers, ils ont pourtant su se serrer les coudes pour gagner avec une prestation énorme de toute l’équipe, et un Niko Kovacevic MVP.
Puis, le groupe a quelque peu accusé le coup ! Quoi de plus normal ?
3 défaites consécutives en LAM, dont le match à rejouer contre Le Plessis, qui nous ont sorti du TOP 8 qualificatif pour les Play-offs.
Le coach Dorian Rougeyron nous disait en interview : « on doit retrouver la confiance pour relancer la dynamique positive », celle qu’on avait si bien su installer à partir du mois de Novembre en gagnant 7 matchs sur 8 en LAM.
Ce week-end, les parisiens accueillaient les Spacer’s de Toulouse, un concurrent direct.
Dans une salle Charpy encore bien remplie, et des supporters une nouvelle fois au soutien, le Paris Volley a su laisser derrière lui les péripéties des derniers temps, et hausser son niveau de jeu. Des visages déterminés, une efficacité à l’attaque retrouvée, et une équipe qui d’un coup voit la lumière au bout du tunnel ! Quel bonheur de revoir un tel spectacle, celui qui nous fait vibrer, celui qui nous donne l’espoir d’une qualification pour les play-offs.
Alors la tempête est-elle passée ?
En tout cas, avec un Joachim Panou de retour après sa blessure au genou – MVP du match – et un bon Julian Weisigk à la pointe, les parisiens ont de nouveau le droit d’y croire. Certes le calendrier est compliqué avec des déplacements à Chaumont, , Sète et Narbonne, mais peu importe ils sont bel et bien dans la course, et il faudra compter sur eux jusqu’à la fin !
On vous donne rendez-vous à Charpy le vendredi 10 Mars contre Nantes, actuel second de LAM, un match retransmis par BeIN Sport.
Ensemble, PARIS ! 🔵🏐🟣
En Course !
22 février 2023