C’est une fin de saison remplie de bonnes surprises que nous vivons au Paris Volley !
Passée la déception d’avoir raté (de peu) la qualification pour les play-offs, les Parisiens se sont aussitôt remobilisés pour présenter un nouveau visage, dynamique et plein de fraîcheur.
Dès la fin de la saison régulière, les 8 meilleures équipes au classement ont entamé les quarts de finales de play-offs. De notre côté, les joueurs ont eu droit à un peu de repos, puis ont enchainé avec beaucoup de travail pour attaquer la nouvelle compétition qui les attendait : Le Tournoi de Qualification Européen.
Il réunit le 9ème et le 10ème de LAM, ainsi que les 4 perdants du 1er tour des play-offs. Une toute nouvelle compétition mise en place par la LNV, qui donnera au vainqueur une place en coupe d’Europe « Challenge Cup » la saison prochaine.
Cette première phase du TQE où chaque équipe s’est rencontrée une fois, a révélé certains joueurs qui ont parfois eu moins de temps de jeu durant la saison. Une opportunité de performer et de montrer qu’ils étaient au niveau LAM. Au Paris Volley, le réceptionneur-attaquant Baptiste Focard, le libéro Dimitri Renaud et le central Caelis Corosine ont clairement marqué des points, et doivent maintenant espérer faire partie de l’effectif 2023-2024. Les jeunes pucistes n’ont pas tremblé, ont pris leurs responsabilités, et les deux premiers cités ont même décroché un titre de MVP sur les 2 matchs à Charpy.
La formation parisienne prouve donc une nouvelle fois qu’elle fait partie des meilleures. Après avoir été championne de France M21 la saison passée, elle amène maintenant ces joueurs en équipe première.
Le PUC Volley, la section amateur du Paris Volley, compte cette année 5 équipes en phase finale de Coupe de France, sans compter le CFC qui est dans la poule haute « Élite Avenir ».
Une pensée particulière aux 2 formateurs hors-pair que sont Olivier Astier, le responsable sportif du PUC Volley qui nous parle de « carton plein », et bien sûr Dorian Rougeyron, coach au Paris Volley depuis 2006, qui sont les principaux acteurs de cette réussite, sans oublier Julien Daniel qui est l'entraîneur principal du CFC.
Après 3 victoires en 5 matchs dont un saillant 3-0 chez le champion de France Montpellier, le Paris Volley est donc en demi-finale du TQE. Il faudrait réaliser une nouvelle grosse performance à l’Arago de Sète pour se hisser en finale et espérer remporter le tournoi !
Malgré l’absence de nos argentins, nous pouvons compter sur notre meneur Kellian Paes et notre bombardier Joachim Panou, élu MVP à Montpellier, pour guider cette jeune équipe vers la victoire.
On n’est peut-être pas à l’abri de nouvelles bonnes surprises au Paris Volley !
Allez PARIS !!! 🔵🏐🟣
La jeunesse au cœur de la performance
5 mai 2023