Ohita ja siirry sisältöön

Nikola MATIJASEVIC jusqu’en 2025 !

Le club est heureux d’annoncer la reconduction de notre expérimenté entraîneur Nikola MATIJASEVIC à la tête de l’équipe professionnelle pour la saison 2024-2025 !

Arrivé en décembre dans une période difficile pour le Paris Volley (5 défaites consécutives), Nikola a su remettre l’équipe sur les bons rails. Ses statistiques impressionnantes - 9 victoires en 11 matchs de Marmara Spike Ligue - ont poussé le club à faire une proposition rapidement pour travailler avec lui dans la continuité.

 

Le mot du Président Vladan JELIC :

« Nikola connait le volley sur le bout des doigts. Il a apporté son expérience de gestion de match, qui s’est traduit par les très bons résultats qu’on a eu. On a un entraîneur avec une grosse expérience, qui connait toutes les spécificités de notre championnat. La suite logique est de le reconduire ! 
Notre ambition est toujours de remporter des titres. Il était très important de reconduire le coach très tôt dans la saison, pour le mettre dans les meilleures conditions pour bien finir la saison, et préparer la prochaine. »

 

 

L’interview de Nicolas MATIJASEVIC :

 

Ton parcours est remarquable depuis ton arrivée. Qu’est-ce que tu as apporté pour relancer l’équipe dans une dynamique positive ?

 « Je ne veux pas faire le faux modeste. Une série de 9 matchs gagnés sur 11, c’est un succès rare, et ce sont des statistiques d’équipes qui jouent les premières places. Je vais parler au nom de toute mon équipe... Avec Yannick, Iban, Morgan et tout le staff médical, on a réussi à mettre l’intérêt du club et surtout l’intérêt de l’équipe devant tout le reste. Puis avec les quelques victoires qui ont suivi mon arrivée, ça a été plus facile de progresser sur le terrain et sur les différents aspects du jeu. »

 

Penses-tu que cette équipe peut encore nous surprendre ? Elle a encore de la marge de progression ?


« Oui, j’espère qu’elle peut encore nous surprendre ... dans le sens positif bien sûr ! On est en train d’évoluer sur notre block-défense collectivement, mais on peut encore  s’améliorer au block individuellement. On a fait des progrès en réception, ainsi que sur le plan offensif, parce-que je pense que tous les joueurs tirent dans le même sens. Et c’est très important ! Sur le plan mental, on est irréprochable. On a gagné les 3 tie-breaks qu’on a joué, on a gagné face à de grosses équipes (Tourcoing, Montpellier, Toulouse) à l’extérieur, dont deux avec notre second passeur Raphaël Ossart. Ce sont des signaux forts. »

 

 Quelle est l’ambition et l’objectif du club pour la saison prochaine ?

« Le premier objectif est toujours de se qualifier pour les play-offs. Au Paris Volley, nous avons la chance d’avoir le support d’actionnaires qui sont de grands joueurs, de grands coachs, et qui nous aident à développer le club. On va tous se réunir pour définir les ambitions et les objectifs du club. Il faut toujours être ambitieux mais aussi garder les pieds sur terre et se donner des objectifs réalisables. Ça va beaucoup dépendre du recrutement qu’on va faire. »

 

 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Ajouté au panier à l'instant