Le Paris Volley a disputé il y a tout juste une semaine le dernier match de la phase aller face au Spacer’s de Toulouse. Une victoire 3-1 tout en maîtrise qui confirme l’état de forme des parisiens qui ont depuis pris quelques jours de vacances pour recharger les batteries.
On le répète depuis le début de la saison. Cette équipe avait besoin de temps pour prouver qu’elle était au niveau. Ce savant mélange de joueurs (très)expérimentés et de jeunes talents est un pari tout autant risqué qu’excitant pour le club de la capitale. La difficulté étant pour le coach Dorian Rougeyron de rendre ce mélange explosif. Sur le terrain bien sûr … pas dans les vestiaires !
Et en même temps de continuer à polir les diamants bruts comme Paes, Lawani ou Panou qui ont d’énormes responsabilités dans le jeu parisien.
Pas si simple comme projet !
Depuis le premier match de championnat et cette superbe victoire face au champion de France Montpellier, on y croit pourtant comme jamais ! Le Paris Volley montre un visage toujours conquérant et comme le dit notre capitaine Alexis Gonzalez : « On a la sensation qu’on peut battre tout le monde ! ».
Oui mais voilà, il aura fallu un peu de temps d’adaptation pour construire, pour poser les bases. Peut-être pour prendre vraiment la pleine mesure du niveau du championnat ?
Peut-être pour retrouver les joueurs blessés très tôt dans la saison comme Lawani ou Jurkovics ?
Peut-être pour gagner un tout petit peu d’expérience ?
Ou simplement pour que la mayonnaise prenne !
Effectivement, le Paris Volley a enchainé 5 défaites d’affilées … souvent en passant très près, comme à Tours par exemple ou à Nice, avec la sensation de ne pas parvenir à faire basculer les sets et les matchs du bon côté. « Les semaines de travail sont difficiles après ces défaites, mais il faut continuer à travailler dur. » nous disait l’expérimenté argentin Pablo Crer.
Cette équipe avait besoin de confiance, besoin juste de gagner un match pour exprimer tout son talent. La bouffée d’air va arriver le 26 novembre face à Poitiers ! Une victoire en 3 sets qui va lancer les parisiens sur une nouvelle dynamique. Enfin au complet, ils nous offert depuis 4 matchs consécutifs sans défaites avec un niveau de jeu qui ne cesse de monter. Chaque joueur semble avoir trouvé sa place, les réglages paraissent terminés !
À la trêve, nous voici 7ème au classement avec la ferme ambition d’être en play-off (top 8) à la fin de la saison.
Le prochain match face au voisin du Plessis-Robinson le vendredi 30 décembre est un nouveau défi pour prouver notre retour dans le haut du classement. Ce match en partenariat avec la Ligue Île-de-France de volley est l’événement francilien de cette fin d’année. À ne pas manquer !
En attendant, toute l’équipe du Paris Volley vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Profitez-en pour découvrir notre nouvelle plateforme sur www.parisvolley.com ! Vous y trouverez des cadeaux exceptionnels et limités pour votre entourage.
Joyeux Noël à tous !
Réglages terminés !
23 décembre 2022