Ohita ja siirry sisältöön

En quête de points

Le Paris Volley revient d’une défaite amère à Tours ce week-end. Le score final est sans appel 3 sets à 0 mais ne reflète pas un match dans lequel nos joueurs ont eu les opportunités pour remporter les sets, notamment les deux premiers.
On en sort frustré ? Oui bien sûr, à l’image de l’interview d’après match de Kellian Paes (https://www.instagram.com/p/Ck6YldzAxAZ/). Mais rivaliser avec le TVB chez eux à Grenon, reste un signal très positif pour la suite. Il manque encore au Paris Volley un poil de stabilité, de confiance et certainement d’expérience dans les moments décisifs pour faire pencher la balance du bon côté. Cette équipe, en plein développement, montre cependant des valeurs indispensables pour réussir. Et ça, ça nous rassure au vue de son potentiel !

Qu’on se le dise … Le début de saison du Paris Volley était corsé !

D’entrée Montpellier, le champion de France battu à Charpy, puis les grosses écuries du championnat Tourcoing, Chaumont, Tours .. Que des prétendants au titre !

Pour élever encore un peu plus le niveau de difficulté, il aura fallu faire sans notre pointu titulaire Ibrahim Lawani pendant 1 mois et demi, puis sans la tour de contrôle le central Mathäus Jurkovics blessé à la cheville á l’entraînement.
Malgré tout, Julian Weisigk et Killian Weidner ont su prendre la relève et montrer qu’ils étaient capable de hisser leur niveau de jeu. Bravo à eux !

Autour du capitaine Gonzalez, les parisiens ont construit un état d’esprit irréprochable, de conquérant, qui a permis une victoire au Plessis-Robinson, et un bon point pris contre Tourcoing. On peut être déçu de ne pas avoir réussi à gagner à Nice (3-2) ou d’avoir fait mieux à Cambrai par exemple.
En tout cas, le niveau de jeu est là ! Les jeunes Paes, Lawani ou même Panou ont pris le taureau par les cornes et sont bien décidés à faire parler d’eux cette saison.

Le trio argentin Mendez-Crer-Gonzalez apportent tout leur savoir à cette jeune équipe et montrent le chemin à suivre. C’est clairement ce qu’on attendait !

 

Désormais, il va falloir concrétiser les bonnes prestations par plus de victoires pour se positionner plus favorablement au classement.
Le championnat de Ligue AM est encore une fois incroyablement homogène. Aucune équipe est faible. Tous les matchs sont indécis. Alors il faut savoir raison gardé après des défaites, et se projeter très rapidement sur les matchs d’après.

 

Le Paris Volley s’apprête à recevoir 2 fois d’affilée à domicile : Lundi 21 Novembre face à Narbonne et Samedi 26 Novembre contre Poitiers. Deux concurrents directs à la course aux Playoffs.
Les joueurs auront besoin du soutien et de l’énergie de leurs supporters pour enclencher la marche en avant.

 

Rendez-vous à Charpy !!

 

ALLEZ PARIS ! 🔵🏐🟣

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Ajouté au panier à l'instant