Quelle entrée en matière nous avons vécu samedi à Charpy ! Faire tomber le champion de France pour le premier match à domicile était un doux rêve pour tout le club. Et il est devenu réalité !
Face aux coéquipiers de Nicolas Le Goff, on avait promis aux joueurs parisiens d’être soumis à l’épreuve du feu. Cette équipe, armée pour la ligue des champions, devait nous faire vivre l’enfer. Et en l’absence d’Ibrahim Lawani, blessé à l’épaule, tous les pronostics nous donnaient largement perdants.
Mais samedi soir, c’est Charpy qui s’est enflammé pour le Paris Volley.
Stade Charlety 20H. « les Fenix », les supporters du Paris Volley, sont déjà en ordre de marche pour former le 7ème homme, se remémorant les rythmes et les chants qu’ils n’ont plus entendu depuis le quart de finale de play-off perdu la saison précédente contre …. Montpellier.
Salle noire. Le public se lève pour la présentation des joueurs. Les partenaires sont bien installés dans les nouvelles loges au bord du terrain. L’ambiance est déjà au rendez-vous !
Galvanisés par le soutien de Charpy, les parisiens vont nous livrer une bataille époustouflante. Les nouveaux, comme le capitaine et libéro Alexis Gonzalez au coeur du moteur parisien tout le match, ont montré qu’ils défendraient chèrement le maillot de la capitale. Le central argentin Pablo Crer a « fermé la boutique » d’entrée, et a harangué ses coéquipiers tout le match mettant une pression énorme sur ses adversaires. Le jeune Julian Weisigk, doublure d’Ibra à la pointe, nous a aussi sorti une prestation remarquable.
Mais que dire de notre poste 4 Joachim Panou ?! Le « bombardier » français (20 points - 70% à l’attaque) a rayonné sur le match de tout son talent et sa puissance. Impressionnant !
En parlant de talent, le titre de MVP est revenu à Kellian Paes. Précis à la passe, le jeune passeur a su faire les bons choix pour créer le doute dans le block montpelliérain. Une partie très bien menée de A à Z !
Les parisiens nous ont offert une première victoire (3-0) bien méritée, et partagée avec le public qui est venu en masse féliciter les joueurs sur le terrain à la fin du match. Une soirée de rêve !
Prochain match à domicile le vendredi 28 octobre face à Tourcoing.
Ensemble, PARIS ! 🔵🏐🟣
Soirée de rêve
10 octobre 2022